Collections

Writing Instruments

RECIFE invents Chic writing instruments and captures the imagination of word lovers around the world. RECIFE transforms pens and makes them into the new way of expressing creativity and personality. The pen becomes a travel memory essential to the flamboyant urban and world explorers. From a simple writing tool to the last realm of accessories to be conquered, the pen is for RECIFE the new creative Eldorado.

Urban chic

Made of steel, this collection is the outcome of a subtle combination of tradition and avant-garde techniques. It comprises timeless and assertive writing instruments.

Art factor

This collection is the reflection of our involvement in contemporary art and the ever growing fascination for uncommon materials and shapes.

Pop

POP is a joyful collection of iconic RECIFE writing instruments for contemporary World Citizens. Since 1987, these pens and their legendary design and arty colors have given a new DNA to the writing world and turned pens into fashion accessories.

Limited editions

Inspired by contemporary art such as the famous RECIFE Andy Warhol© collection, the music world like RECIFE The Beatles, or resulting from an exceptional jewelry artwork such as the Route de la Soie collection, these limited editions, reflect our expertise and our passion for exceptional pens, and have become highly desired collector’s items.

Small leather goods

RECIFE reveals the natural charm of leather with its range of innovative and elegant travel accessories that combine custom-made quality and a contemporary view of saddlery. Leather is soft, sensual, timeless. It wonderfully fits with modern ways of traveling and living. A new luxury made of craftwork and imperceptible precise details …

Riviera

Here, the charm of natural leather is enhanced by vivid colors. Soft, sensual and timeless, it perfectly fits with modern ways of traveling and living.

Siam

The timeless elegance of the mat croco printed leather: The Siam collection, with its exquisite touch of exoticism is an ode both to beauty and craftsmanship.

Casamance

The provocative sophistication of the shiny lizard patterned leather and its vibrant colors define a new way of living the accessory on a day-to-day basis.

The Cigar Aficionado

RECIFE is the name associated with the legendary cigar cases used by flamboyant explorers and travelers during the past century. These trusty pocket size travel companions held the cigars, cigarillos and cigarettes of the men and women who wrote the most famous pages of our history. Today, these legendary cigar cases have won the heart of international trendsetters. Being passed from one pocket to the next, with their various sizes and styles, they come in bright and cheerful color ranges, always with the same motto: protect your world best cigars, from upscale cigar lounges to trendy after-works.

Chesterfield culture

Soft full grain leather in contrasting colors with saddler stitching for a timeless, sensual, and casual chic mood.

Miami vice

Shiny lizard patterned leather and sparkling colors for a voluptuous and impertinent style.

Cuba libre

The casual elegance of a croco patterned mat leather with an audacious red stitching for a true spirit of adventure.

Havanita

Made of full grain calf leather, this collection is inspired by the Havana spirit and the stone washed colors of its century old buildings for a travel vibe.

The Belt

In the kingdom of fashion the RECIFE belts reign supreme. From a simple accessory to the last realm of clothing to be conquered, the belt is for RECIFE the new creative Eldorado. Loyal to its joyful style and vivid colors, RECIFE has mobilized all its creative capacities to design a collection of flamboyant belts. RECIFE reinvents the belt and transforms it into the new way of expressing creativity and personality in a wardrobe that is already overexploited in terms of style. More than an accessory, the belt becomes a wardrobe essential.

Hot couture

Shiny printed leather and sparkling colors for a smart impertinent style : the Hot Couture collection catches the Zeitgeist and imposes a new dress code.

Easy rider

Plunge back into the 50′ with the Easy Rider collection, its aged leather and its vintage touch.

Arty dandy

Fashion is the key word for the Arty Dandy collection and the scent of adventure of its croco printed leather.

Weekender

Enjoy a timeless and casual elegance with the Weekender collection and  its stylish colorful natural leather.

0

Privacy Preference Center

Les Collections

Écriture & Stylos

Les collections de stylos RECIFE inventent l’Ecriture Chic et capturent l’imagination de tous les amoureux du mot et du beau stylo à travers le monde. Du stylo-plume au stylo-bille, RECIFE transforme l’instrument d’Ecriture et le fait émerger comme la nouvelle façon d’exprimer création et personnalité. Le stylo devient mémoire de voyage des flamboyants explorateurs de notre quotidien. D’un simple outil d’écriture à la dernière parcelle d’accessoire à conquérir, le stylo RECIFE incarne le nouvel Eldorado créatif et le made in France.

Urban Chic - Les stylos des aventuriers du quotidien

Habillée d’une robe en résine précieuse noire ou travaillée dans l’acier, cette collection de stylos est un subtil dosage de tradition et de techniques d’avant-garde.  Elle se compose de stylos de luxe à l’esthétique intemporelle et affirmée. Les décors sont réalisés en guillochage, emblématique de notre savoir-faire made in France.

Art Factor - Les stylos qui ont conquis le monde de l'art

Cette collection de stylos est le reflet de notre implication dans la création contemporaine et de la fascination grandissante qu’exercent sur nous les matières et les formes hors du commun.

Pop - Les stylos de référence des passionnés de design

Pop est une collection de stylos iconiques de Récife destinés aux World Citizens contemporains. Depuis 1987, ces stylos Récife avec leurs formes légendaires et leurs couleurs Arty ont apporté un nouvel ADN au monde de l’écriture et transformé les stylos en accessoires de mode.

Vintage Fever - Les stylos historiques des écrivains voyageurs

Vintage Fever fait revivre certaines pièces de nos fabuleuses collections de stylos du passé , pleines de couleurs et de style. Ce sont d’authentiques stylos RECIFE vintage qui ont écrit l’histoire de RECIFE, fabriqués depuis 1930 et jalousement conservés dans notre usine depuis des décennies en parfait état.

Edition Limitées

Issus de l’art contemporain comme la célèbre collection RECIFE Andy Warhol©, de l’univers musical tel que RECIFE The Beatles ou résultat d’un travail joaillier d’exception comme la Collection Route de la Soie, rares sont les stylos qui ont déclenché autant de commentaires passionnés.

La Maroquinerie

La maroquinerie RECIFE révèle à la matière son charme naturel à travers une gamme d’accessoires novateurs et élégants, alliant la qualité du sur-mesure à une vision contemporaine de la sellerie. Le cuir se fait doux, charnel, intemporel. Il s’adapte merveilleusement aux nouvelles manières de vivre et de voyager. Un nouveau luxe fait de travail artisanal et de détails imperceptibles soignés à l’extrême.

Riviera

RECIFE Riviera, c’est charme du cuir naturel rehaussé de couleurs vives. Il se fait doux, chic, intemporel et s’adapte merveilleusement aux nouvelles manières de vivre et de voyager.

Siam

L’élégance intemporelle de l’imprimé croco sur un cuir mat. La collection de maroquinerie RECIFE Siam, pimentée d’une exquise pointe d’exotisme, se distingue par sa beauté d’exécution et réhabilite le culte du fait main.

Casamance

Raffinement provocant du cuir brillant imprimé lézard et  couleurs glam chic : la collection de maroquinerie RECIFE Casamance est une nouvelle façon de vivre l’accessoire au quotidien.

Le Cigare Aficionado

RECIFE est le nom associé aux étuis à cigares légendaires utilisés par les explorateurs et les voyageurs flamboyants du siècle passé. Ces compagnons de voyage fiables au format de poche contenaient cigares, cigarillos et  cigarettes des hommes et des femmes qui ont écrit les plus célèbres pages de notre histoire. Aujourd’hui, ces étuis à cigares légendaires ont gagné le cœur des trend setters internationaux. Passés d’une poche à l’autre, avec des tailles et des styles variés, ils sont proposés dans un vaste choix de coloris vifs et joyeux. Toujours avec la même devise : protéger vos meilleurs cigares, des plus beaux fumoirs aux after-works tendance.

Chesterfield culture

Une collection d’étuis à cigares en cuir naturel cousu sellier : un chic casual doux et intemporel

Miami vice

Un cuir verni à l’imprimé lézard et des couleurs éclatantes pour une collection d’étuis à cigares au chic impertinent.

Cuba libre

L’élégance intemporelle de l’imprimé croco sur un cuir mat pimenté d’une piqûre sellier rouge pour une collection d’étuis à cigares au doux parfum d’aventure

Regatta

La collection d’étuis à cigares Regatta s’habille d’un cuir hydrotech, adapté aux sports nautiques et destiné aux aventuriers des mers, du Cap Horn au détroit de Malacca

Chicago

Une collection d’étuis à cigares en cuir naturel au tannage végétal et à l’aspect vintage, réplique exacte de nos légendaires étuis des années 30

Flavor of Havanita

L’Edition limitée d’étuis à cigares Flavor of Havanita est un hymne à Cuba où le cigare est un art de vivre.
RECIFE vous offre un voyage mythique dans les ruelles de la Havane sur les traces d’Hemingway

La Ceinture

Du statut d’accessoire à celui de dernière parcelle de l’habillement à conquérir, la ceinture est pour RECIFE le nouvel eldorado créatif. Abonnée au style enjoué et aux couleurs qui s’entrechoquent, RECIFE a mobilisé toutes ses capacités créatives pour dessiner une collection de ceintures flamboyantes. Le constat est clair : RECIFE réinvente la ceinture et la fait émerger comme un nouvel espace de création dans une garde-robe déjà surexploitée en matière de style. Plus qu’un accessoire elle devient un vêtement.

Hot couture

Imprimé lézard verni et couleurs pétillantes  pour un style impertinent : la collection Hot Couture saisit l’esprit du temps et impose un nouveau code vestimentaire

Easy rider

Ambiance 50’ et cuir naturel, la collection Easy rider est une échappée belle au goût vintage.

Arty dandy

Mode et étiquette règnent en maître avec la collection Arty Dandy et le parfum d’aventure chic de son cuir imprimé croco.

Weekender

Élégance décontractée,  style intemporel avec la collection Weekender et son cuir naturel aux couleurs flamboyantes

0

Centre de préférences de confidentialité

preloader